Conseil autour du chalet pour vos vacances dans les Vosges
Un conseil autour du chalet sera pour vous aussi peut-être dans nos recommandations.
Randonner et faire le VTT depuis la maison
Depuis la maison, vous pouvez partir en randonnée à pied ou à vélo. Cela signifie, il n’est pas nécessaire de faire un long trajet.
Un conseil autour du chalet est la randonnée.
En premier lieu il faut nommer les promenades à pied et à vélo. Le mieux avec un repas tiré du sac ou une pause dans l’une des nombreuses fermes-auberges.
Le chalet à l’orée de la forêt se trouve au milieu de chemins qui mènent à la belle forêt ou dans les champs. Aussi le GR533 est accessible en 15 minutes à pied. Les chemins sont utilisables pour la randonnée ainsi que pour le VTT. Même faire quelques pas est un avantage pour la circulation. Un proverbe latin dit – mens sana in corpore sano – un esprit sain dans un corps sain.
Découvrez la faune et la flore.
Les Vosges avec un passé glaciaire représente de forêts vastes et solitaires. Il y a une faune et une flore exceptionnelle. En randonnée on peut donc observer des animaux sauvages et on peut trouver des fleurs rares.
Le saviez-vous? On ne trouve pas de chamois uniquement dans les Alpes, mais aussi dans les Vosges. Et si vous n’avez jamais rencontré un renard, un blaireau, ou un cerf, ici il y a une chance réelle.
Nous n’avons pas encore pu découvrir un loup, un lynx, ou un ours, mais ils peuvent appartenir. On mettra toutes les chances de son côté par la visite du parc animalier de Sainte Croix.
Artisanat, histoire et musées
La démonstration d’un artisanat serait idéale pour un jour de pluie. Presque dans chaque village vous trouverez en été une démonstration pratique d’un artisanat. Il existe des artisanats rares et d’un passé lointain.
Aussi des sites historiques ou des musées peuvent être visités, par exemple les écomusées. Dedans on a conservé et préservé le passé. Voyez ci-dessous pour les détails.
Nos conseils autour du chalet
Découvrez nos meilleurs conseils pour vos vacances.
Un conseil autour du chalet est le lac de Longemer.
C’est un superbe lac de baignade avec de nombreux petits bateaux.
Si vous préférez nager en plein nature le lac de Longemer est un tuyau absolu. Il offre une ambiance plus tranquille que le lac de Gérardmer, qui très fréquenté en été.
Par ailleurs on ne peut faire du canot à rames, ou faire un tour en pédalo, ou se laisser emporter par le lac. Parfois il y a aussi des pêcheurs. Bien sûre vous connaissez aussi quelques légendes du lac de Longemer.
Le Lac de Gérardmer.
En comparaison avec le paisible lac de Longemer, il se passe toujours quelque chose à Gérardmer.
Il s’agit ici, en substance, de deux choses, voir et être vu. Gérardmer, qualifiée de „Perle des Vosges“, a une agréable promenade bien soignée avec beaucoup de fleurs avec de charmants restaurants et de nombreux magasins. Le lac de Gérardmer séduit pour ramer, nager, ou pour faire un tour par un des bateaux-mouches.
Les enfants en revanche se réjouissent d’un tour en carrousel historique ou une glace.
Acrosphère est un parc d’aventure près de Gérardmer.
Le parc d’aventure se trouve se trouve dans une ancienne carrière, au milieu des arbres dans un endroit idéal.
Une bonne recommandation pour tous, qui ont plaisir au sport. Dans le parc il y a donc les diverses difficultés, c’est-à-dire chacun trouvera quelque chose particulier à faire. Nouveau est un chemin sur lequel on peut marcher pieds nus.
Le parc est ouvert en été de 10 à 18 h.
Que faire un jour de pluie? Visitez la saboterie des lacs.
Vous trouverez la saboterie dans une rue qui mène à Remiremont.
Tout le monde connaît les sabots hollandais qui se reflètent ici dans les Vosges, dans un métier presque disparu, qui uni art et savoir faire. Visitez la fabrication artisanale de sabot ancien en bois.
Il y a une démonstration et aussi la possibilité d’acheter des sabots.
Le musée du moulin Lançoir.
La scierie Lançoir dans le défilé de Straiture est un témoin d’une industrie du passé, mais toujours pleinement fonctionnelle. Le musée est située le long de la RD73.
Faites un saut dans le temps et apprenez comment le problème de l’eau a été réglé. On vous raconte la vie incroyablement difficile de scieurs, mais aussi la richesse de leurs idées et diverses compétences.
Une visite dure en général une heure. Il y a une petite boutique, où l’on peut acheter différents objets de votre choix. En faisant cela on soutient aussi le musée. Après la visite de la scierie on peut essayer le chemin autour du moulin.
Découvrez la manufacture des bonbons CDHV.
Un conseil pour les familles avec enfants pour un jour de pluie est la Confiserie des Hautes Vosges.
La fabrication artisanale des bonbons vous trouverez en Habeaurupt sur la route vers le Valtin. Mais n’oubliez pas de faire un peu de sport, la friandise est bonne et vous avez toute suite trop dégustez.
À recommander pour ceux qui aiment les sucreries.
Un conseil autour du chalet est le Manacha Kart.
Manacha c’est une piste de go-kart en plein air au Col du Plafond entre Anould et Gérardmer.
Il suffit d’habiller une combinaison de course, un casque et des gants et on se sent comme un champion.
Détendez-vous alors au volant d’un kart sur une piste de 600 mètres par n’importe quel temps.
Pour tous jeunes pilotes (7-14 ans) et pour les adultes c’est surement un amusement, avec ou sans expérience.
Un conseil autour du chalet est le parc à thème Fraispertuis.
Fraispertuis City dans les Vosges tenant compte des besoins des familles.
Il borde la route de Saint Dié à Epinal environ à mi-chemin. Le parc près de Jeanménil est sous le thème du Western.
Une des attractions du parc est le grand huit. Il est aujourd’hui la deuxième de plus raides du monde.
De plus, chaque année, ou tous les deux ans, il y a une nouvelle attraction.
Faites-nous part de vos conseils
Depuis de nombreuses années, la France est pour nous une destination. La raison en est fort simple, l’art de vivre à la française est quasi proverbiale. En outre les hommes, leur culture, notamment l’amitié au-delà des frontières font les vacances toujours un beau souvenir. En outre nous découvrons encore et toujours de nouvelles choses. Peut-être vous découvrez quelque chose intéressant avant nous?
Faites-le nous savoir.
La situation géographique.
Conseils autour du chalet